lundi 1 décembre 2008

Conseil marketting : utiliser twitterfeed !

Bonjour ami(e) boulet(te) !


A l'instar de Peuples et de certains privilégiés tu viens d'ouvrir un compte twitter ? En plus tu as un (des) blogs ?

Hé bien twitterfeed est fait pour toi ! Grâce à ce truc les billets publiés sur ton blog seront annoncés sur twitter. L'intérêt ? Ben si tu es comme moi, toujours à la recherche du maximum de lectrices (et lecteurs mais moins) c'est intéressant : sans en ramer une les gens qui te suivent sur touitteur seront avertis en temps presque réel de tes bouses publications !

Dans ma grande bonté du jour (j'ai décidé de repousser de quelques minutes mon deuil pour la disparition de M. QUICOULOL, parce que quand même c'est important twitterfeed !) je te montre comment faire (mais attention, hein ? À la mode boulet ! Il y a sûrement plus simple...)

1ère étape : aller sur twitterfeed (t'es prévenu(e), on est en mode boulet)

2ème étape : va directement au 2, normalement tu as un compte twitter, alors forcément je vais pas tout te refaire....

Là il te faut une OpenId (une identification super chiante à trouver, c'est le seul moment un peu galère). Alors là deux possibilités : soit tu en as une (sans le savoir la plupart du temps) par le biais d'un compte yahoo ou blogger ou autre et là c'est bien... Tu suis les instructions et tout se passe à peu près bien...

3ème étape : si tu as réussi à passer l'étape 2, maintenant c'est tout schuss !


Commence par entrer l'URL de ton blog

Ah non tiens c'est le flux RSS qu'il faut entrer... Bon pas grave ! Je ne suis pas avare de précieux conseils aujourd'hui ! Je vais donc te montrer comment le boulet trouve une adresse de flux RSS à la main avec son netvibes... Cette technique est une peu longuette et m'a valu de nombreux

sourires amusés de la part de vrai(e) geeks, mais bon ça marche. Tu vas donc sur ton blog et dans la barre d'adresse (firefox) tu cliques sur "s'abonner au flux par netvibes". Normalement tu arrives là :

tu cliques sur « édition » :

tu copies l'adresse du flux et tu la colles dans twitterfeed (que tu as laissé ouvert !!!! merde je te l'avais pas dit...) Si tu as fermé twitterfeed, ben t'as plus qu'à recommencer depuis le 1... Et là normalement pour l'openid ben on finit par craquer et gueuler : « elles n'ont qu'à s'inscrire au flux de mon blog ! »

Bon si tu as été plus malin que moi tu n'as pas coupé twitterfeed et là en testant le flux collé dans la barre ad hoc tu obtiens ça :

c'est beau quand c'est en vert, hein ?

Bon tu tiens le bon bout ! On fonce maintenant !

Tu peux jouer à mettre un message messianique avant le lien vers ton blog qui apparaîtra sur touitteur :

et puis tu enregistres tout ton petit bazar.

Enfin, pour te faire plaisir, tu peux faire un billet test (avec forcément un lien de remerciement pour le boulet ou mieux pour detoutderien, il a un statut à conserver !).


et là miracle :

sur touitteur ton billet test est annoncé !

Des hordes de lectrices et lecteurs vont se précipiter chez toi !


Bon désolé je fais une fixette sur Dog eat Dog aujourd'hui...

16 commentaires:

Nicolas a dit…

Quel sens pédagogique !

Ant. a dit…

Oui, on dirait du Jegoun dans le texte.

Nicolas a dit…

Peut-être mais pas dans les illustrations (j'suis trop fainéant).

Gaël a dit…

n'est ce pas, Nicolas ?

merci Ant. !

hypos a dit…

Je ne connaissais pas ce blog spécial "boulets". Dommage que tu comptes le mettre en hibernation parce que c'est juste ce qu'il faut à ma capacité d'entendement :)

Gaël a dit…

@Nicolas oui mais je ne fais un billet que de temps en temps aussi faut dire

Gaël a dit…

@hypos bienvenue par ici

oh il est en sommeil léger... c'est surtout une histoire de temps en fait

Le coucou a dit…

Merci pour cette belle leçon (de Nef à Gaël, via "un boulet…"), mais l'ahuri que je suis, avec tous ces trucs indispensables mis en salade dans mon ordinateur, est incapable de franchir certaines ellipses… Comment fait-on un billet sur Twitter, une fois arrivé au bout de la leçon?

balmeyer a dit…

Hop ! J'ai essayé avec "malbeyer". Bien joué Gaël. (je l'avais fait avant, mais j'ai tout oublié).

Le changement : avec un compte google comme OpenId, c'est nettement plus simple qu'avant où tu avais l'impression d'inscrire une centrale nucléaire...

mtislav a dit…

Je vais le faire, c'est un rite initiatique auquel je soumets grand maître.

J'espère que la confrérie taira que vous m'appelez "frère boulet".

Gaël a dit…

@Mtislav c'est vrai ?! comment tu t'appelles là-bas ?

mtislav a dit…

Pour l'instant, c'est mtislav mais à te lire, j'ai peur que ce soit "frère boulet", ô Grand Maître de l'Epargne et des Noisettes.

mtislav a dit…

... et des Nouvelles Technologie.

Gaël a dit…

bouuuuh je te trouve pas !!!!

Olympe a dit…

c'est wikio qui va devoir ramer pour tout prendre en compte

Ferocias a dit…

Et ça marche avec Hautetfort?

Le Festival des Rasants

Le Festival des Rasants
lol MDR PTDR

mon classement Wikio (mouarf !)

Wikio - Top des blogs