vendredi 19 novembre 2010

Comment publier un billet sur un blog (blogger) par exemple via posterous

Aujourd'hui je répondrai assez rapidement à mes amis Balmeyer, Grand Sachem, Vlad, Mtislav, Homer, Nicolas et Ferocias qui ont été soufflés par ma maîtrise de l'outil informatique et plus précisément la maestria avec laquelle j'ai publié ce billet sur le "gros" blog en utilisant le posterous. Ce billet pourrait m'apporter autant de gloire que celle connue actuellement par Disparitus ! Alors, n'étant pas chien, et sachant que Matfanus attend avec impatience que le boulet revienne à la vie, voici un petit didacticiel !

Tout d'abord, quel est l'intérêt de passer par posterous pour publier sur son blog ? C'est vrai ça ! on pourrait légitimement se demander ? Surtout qu'on peut publier par mail sur blogger aussi par exemple ! Pour cela il faut aller dans "paramètres" de draft.blogger.com puis "email et mobile" et on te propose une adresse. Surtout coche la case "publier sous forme de brouillon" pour pouvoir remanier un peu avant de publier véritablement.

Donc on peut le faire sous blogger aussi, mais c'est sans compter que posterous est extrêmement intéressant au niveau des formats qu'il peut héberger !

de plus, euh rien en fait, si on n'a même plus le droit de tester des trucs inutiles sans être obligé de se justifier, non mais où va t'on ?

Marche à suivre :

Tout d'abord avoir un compte posterous, pas trop suivi, pour ne pas embêtre trop de gens avec les tests qui s'annoncent....

1 - aller sur la page "manage" de posterous






et cliquer sur "autopost" (2)





ensuite sur "add a service" (3)




et choisir une plate-forme que vous utilisez. Vous noterez la grande diversité de plate-formes : des blogs, des sites d'images réservés aux VRAIS z'ARTISTES, de la vidéo, enfin bref, vous n'avez pas fini de souffrir :)

Bon comme ce billet n'attirera pas les foules, j'vais vous dire un secret, j'ai aussi un blog wordpress :) 

Donc je rentre mon username et mon password (pour les plus boulets que moi, username : nom d'useur et password : le plus usité au monde est "sésame ouvre toi").



Trente secondes plus tard : boum bada boum ! chapeau l'artiste :

apparaît sur la page "manage" (voir le "1" de ce billet) Classe non ?



Plus qu'à apprendre par coeur les mails :

Donc, et là on se gratte tous la tête, si je comprend bien, si je mets : post en suffixe ça m'en colle partout, si je mets blog (ce que j'avais fait pour le billet cité en exemple au tout début) ça publie sur posterous immédiatement et avec quelques heures de délai sur le "gros" blog (24 heures approximativement). Donc là, si je ne veux publier que sur wordpress, si j'essayais de mettre #wordpress comme suffixe ?



yes !!! ça a marché !!!


bon le code dailymotiuon merdouille mais je crois que Antoine avait une solution : ah oui pour mettre une vidéo sur posterous il ne faut mettre que l'adresse URL de la vidéo et non le code "embed" !



petite vérification sur posterous pour savoir s'il n'y a bien que wordpress qui a reçu le billet :


AAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !



~#~#~#~#~#~#~#~#~#

14 commentaires:

Ferocias a dit…

L'autre billet était bien mieux ;)

Gaël a dit…

argh ! essayez de faire plaisir aux gens ! :)

dadavidov a dit…

Si j'ai tout compris ton posterous sert de passerelle pour publier vers blogger avec des fichiers multimédia non géré !

Mais ça, ça ne sert que si tu as smartphone performant... Comment tu fais alors !?! ^^

Gaël a dit…

oui pour les fichiers multimédias il est au top !

(sur le smartphone je te :p :) )

Homer a dit…

Le petit "plus" du pirate: publier un mp3 le rend téléchargeable par les visiteurs ;-)

Eric citoyen a dit…

Mouais

Nicolas a dit…

Je crois que j'ai fait une connerie : j'ai déclaré mes quatre blogs, c'est mal, ça va publier dans les 4 ?

Gaël a dit…

@Nicolas oui :) va y en avoir partout :) (essaie peut-être de mettre "avis" ou "jegpol" dans l'adresse mail pour voir s'il ne publie que sur jegpol)

@Eric comment ça mouais ?

@Homer oui :)

Anonyme a dit…

Hi, i just want to say hello to the community

Nicolas a dit…

Il faudrait faire un billet "comment désactiver les commentaires d'un vieux blog pour éviter que les copains dont les messageries regorgent de spams aient des messageries qui regorgent de mails de commentaires de spams".

Gaël a dit…

ah oui tiens faudrait que je fasse ça un jour :)=

Anonyme a dit…

Hi guys,

Would you like to watch Final Destination 5 full movie online? It is not released yet but you can watch it already!

Click here to [url=http://watchfinaldestination5-online.com/watch-finaldestination5-online-free.php]watch Final Destination 5 online free[/url]

Io a dit…

Olalalalala! Je suis décalquée ce soir et pourtant, j'ai un mal de chat à me décoller de ton blog. C'est plein de conseils irrésistibles! Et moi qui suis boulet entre les boulets, je sens que je vais trouver là des tas de tuyaux extras.

Nicolas J a dit…

Hé ho ! Faut pas censurer les commentaires.

Le Festival des Rasants

Le Festival des Rasants
lol MDR PTDR

mon classement Wikio (mouarf !)

Wikio - Top des blogs