lundi 11 juin 2012

Blogspot.com est devenu blogspot.fr mais aussi .br, .ch, etc

Il y a une éternité je t'avais montré comment installer site-meter sur ton blog, pour compter tes visites et voir d'où venaient ces braves gens (ou robots, mais un robot ne pet il pas être brave aussi ?)

Aujourd'hui cet outil m'a permis de découvrir une curiosité : il y a peu les blogs blogger ont vu leur adresse en blogspot.com se transformer en blogspot.fr (pour ceux hébergés en France). Quelle nouvelle hein ? Toi tu n'avais rien vu de particulier, les adresses en .com étant automatiquement redirigées vers les nouvelles adresses. Seul problème ebuzzing, le remplaçant de WIKIO (autrement dit du concours de kikalaplusgrosse) n'a pas mis à jour les adresses dans sa base de données, ce qui fait que pour un boulet comme moi, qui a continué à bloguer de la même manière qu'avant en mettant "des liens, bordel des liens !", cela a eu autant d'effet que de pisser dans un violon (ce qui vous en conviendrez n'est pas une très bonne idée, le bois précieux ayant du mal à sonner de la même manière humide que sec, mais bon trêve de disgression, revenons en à blogspot.fr.

Enfin je re-disgresse quand même sur cette histoire de ebuzzing qui n'est pas foutu de corriger quelques .com en .fr, même Homer a vu la différence, et moi je suis même sorti du top 20, il n'y a pas à dire c'était mieux avant !". Avant c'était quand Mlle Agnès savait chouchouter la clientèle, passer un p'tit coucou et tout, mais non maintenant on a des gens qui préfèrent développer des nouveaux machins sur d'autres plates-formes ! ha ! ha ! et si c'était là que le bât blesse ? et si Pierre Chappaz n'avait pas tout simplement décidé de couler blogger dans son classement pour favoriser ses nouveaux outils ? hein ? il n'y a pas pensé à ça Nicolas Jegoun qui se la pète sur overblog ?

Argh en plus de réactionnaire, me voilà en train de devenir conspirationniste !

Surtout qu'en lisant les commentaires chez Homer je me rends compte qu'une certaine Raphaelle a apparemment réglé le problème pour lui...

Bon je vais juste rester réac' pour ce soir...

Ou non je vais laisser ça à Didier Goux.

Ah justement cette idée de billet m'est venue de m'sieur Goux ! Figurez vous qu'ajourd'hui j'ai eu l'insinge honneur d'être cité sur son blog "les modernoeuds" ! suite à un billet dans lequel je me réjouissais que le monde des déchets avait enfin un organe de presse digne du Canard Enchaîné (j'en rajoute des fois qu'il me reciterait, là bim ! bam ! badaboum ! je fais la culbute en points i-bouzin et explose tous les malotrus qui me sont passés devant). Il me cite donc, et moi fier comme pas deux, je vais voir sur site-meter (suivez bazar, j'en parle dans l'intro !) si la réputation du réac' le plus connu de la blogosphère est méritée, en gros s'il m'envoie autant de lecteur que si mon blog subissait un blitzkrieg.

Bon, je tiens à le dire, ce fut décevant, les 3 ou 4 visites polies n'ont guère titller mon machn qui carbure habituellement à 10 000 connexions / jour (là à 20 000 connexions / jour, j'y parle de législatives et d'Aucard de Tours, mais rassurez vous, dès demain je calme le jeu, j'ai besoin de savoir ce que sont ces drôles de petites bêtes dans mon jardin :

Mais le côté intéressant dans cette histoire, c'est que Monsieur Goux a du visiteur international ! Il m'a envoyé du Brésilien (tout le monde connaît l'origine des lecteurs brésiliens qu'il peut avoir, je ne m’appesantirai pas plus), du Suisse et du Belge. Comment le sais je ? Oh non pas en cliquant comme un forcené pour voir le détail de chaque visite, non non ! juste parce que l'adresse de son blog est modifiée suivant l'origine du visiteur. Ainsi le descendant sud-américain de brave teuton parti chercher le soleil après une période difficile nerveusement peut il lire Didier Goux en tapant : http://didiergouxquarto.blogspot.com.br/


l'exilé fiscal en tapant http://didiergouxquarto.blogspot.com.ch/ et le Belge nostalgique en tapant .be


c'est curieux non ? Pourquoi google s'est il emmerdé (et m'a fait perdre des points au kikalaplusgrosse ????) à changer ses .com ?




Bon si tu pensais que j'allais te donner des trucs intéressants, va plutôt chez Lolobobo, il t'explique comment migrer sans douleur et souci de blogger vers wordpress.
 ~#~#~#~#~#~#~#~#~#

13 commentaires:

Nicolas J a dit…

Je comprends rien à ce billet. C'est normal ?

Gaël a dit…

Il est tard c'est pour ça :)

Nicolas J a dit…

Même pas ! Il n'y a pas un rat dans les bistros de Bicêtre, je n'ai même pas picolé (à part une quinzaine de bières, mais ça ne compte pas).

Gaël a dit…

Ah lerde bon ben moi je me suis marré en l'ecrivant :)

Nicolas J a dit…

Tu aurais du passer au bistro à Bicêtre.

Gaël a dit…

Ça faisait loin et pas sûr que j'aurais été en état de rentrer pour bosser demain

Homer a dit…

Un billet réac, on se croirait chez Mélenchon !!
Bon, on attend de voir passer Raphaelle??

Gaël a dit…

Rhooo mais non j'l'aime bien moi melenchon ! :)

Pour raphaelle voyons... :)

patricia3759 a dit…

hello,
juste en passant comme çà.. suis à veigné et suis tombée sur ton blog via le webtourangeau, etc.;etc... bref
la petite bêbete en photo sur une feuille c'est tout simplement une larve de coccinnelle, "puceron-ti-vore" naturel...
ciao, c'était patricia

Rosa Elle a dit…

Je connaissais pas ce blog-là, merci à Helena Cyclo.
C'est tout ce que j'ai compris, non, je plaisante
Bonne soirée

Gaël a dit…

bienvenue par ici Rosa, il est un peui en jachère ce blog :)

Nicolas du Comptoir de la Comète a dit…

Ça s'arrose mais pourquoi je reçois des mails pour les commentaires foutus en spams ?

Nicolas du Comptoir de la Comète a dit…

Putain de bordel ! Ferme les coms pour ce blog, j'ai mieux à gérer.

Le Festival des Rasants

Le Festival des Rasants
lol MDR PTDR

mon classement Wikio (mouarf !)

Wikio - Top des blogs