jeudi 6 mars 2008

Commençons par le début !

Ce blog n'a pas deux jours que déjà les critiques, souvent constructives, fusent de toutes parts !

Il est vrai que je ne me suis pas vraiment emmerder pour la mise en page de ce blog : j'ai créé mon blog avec blogger, parce que c'est mieux qu'Overblog (...), et j'ai cliqué sur un modèle de base.

Pour l'instant je n'ai effectué aucun réglage particulier. Or des trucs sont dores et déjà gênants pour mon lectorat que je soupçonne déjà nombreux (je n'ai pas encore installé site-meter ni google analytics, mais le nombre de commentat(eu)rices et leur qualité m'indiquent qu'il y a un formidable buzz à gérer !). Pour cela gardons la tête froide et commençons par le début : les gens souhaitant laisser des commentaires ici sont agacés par deux trucs :
  1. l'heure est complètement bidon (là on peut penser que le billet en question a été publié à minuit alors qu'à cette heure là ça fait longtemps que je pionce...)
2. et il faut taper un code ridicule pour pour pouvoir laisser un commentaire.là je te sens haletant(e) ami(e) lect(eu)rice, tu te dis tiens c'est vrai que ça emmerde mes commentateurs aussi tous ces trucs mal appropriés dans le monde du web 2.0 qui est justement un monde non seulement à l'heure exacte puisque c'est là désormais que se règle la bonne marche de notre univers, mais aussi un monde de liberté dans lequel des robots en mal de fréquentations sur leurs blogs proposant de l'amour et du sexe cybernétique ont aussi le droit de s'exprimer !

Aussi, pour aujourd'hui, je souhaite vous montrer comme simplement et facilement redonner à votre blog son exactitude temporelle et sa liberté (comme un grand cheval fougueux, tiens ça je l'ai déjà dit quelque part... faudrait que je me méfie, normalement j'aime pas ça les chevaux dans la vraie vie...).

Bon allez rapidement :

tout d'abord, il faut que tu ailles sur ton écran de maître(sse) du monde de ton blog : pour ça voilà comment procéder, mais attention je ne le dirai qu'un fois !

tu commences par cliquer sur "personnaliser" dans le bandeau du haut de ton blog (toujours sous blogger hein ? les autres j'en sais rien moi ...)


Et là tu as enfin l'écran qui va te permettre de faire toutes les bidouilles possibles avec ton blog ! L'écran qu'avec mes amis geeks on appelle plus communément l'écran de maître du monde !

Sur "Paramètres" puis "commentaires" voilà ce que moi j'ai fait pour être agréable à mes aficionados (et dasses, bien que aficionadasses ça ne fasse pas plus terrible que gonzesse...) :

  • j'ai autorisé les commentaires de "tout le monde" même les robots en mal de lecteurs, ainsi les caractères à taper n'apparaissent plus quand on veut me laisser un commentaire !

mise à jour : bon j'ai bien ma place chez les boulets du web 2.0 : c'est en fait en décochant l'option "correction orthographique" que l'on supprime le bidule !

  • j'ai "affiché" les "pages liées" : ainsi si un(e) blogueu(r)se trouve son bonheur dans un de mes articles et souhiate me citer, je le sais en regardant en bas du-dit article (c'est surtout en attendant de se faire connaître par Technorati...)
  • j'ai mis un gentil message d'accueil pour les commentat(eu)rices éventuel(le)s (en utilisant même un lien en a href, pour me la peter à mort)

Pour l'heure, je suis allé sur "paramètres" et "mise en forme" et j'ai choisi le fuseau horaire de Paris. Ainsi l'heure utilisée dorénavant est celle bien eud'chez nous ! Malheureusement ceci poser quelques soucis techniques puisque de coup ce billet passe en deuxième position alors que c'est le plus récent... En plus méfie toi parce que dorénavant tout le monde peut savoir à quelle heure tu publies...

Bon des questions ?


Non ?

Au boulot alors ? faisez moi des putains de messages de commentaires et de mise à l'heure pour vos blogs ! inspection dans dix minutes !

6 commentaires:

Nicolas a dit…

"je ne me suis pas vraiment emmerder "

Avec l'orthographe ?

Nicolas a dit…

Tu crois que ça va me rapporter des visiteurs ton texte ci-dessus ?

marc a dit…

ouais mais chez ob les flux passent bien chez cozop...

Gaël a dit…

en effet nicolas, l'orthographe sera peut-être l'objet d'un prochain billet...

Gaël a dit…

@nicolas 2 : non je ne pense pas ! c'etait juste pour me la péter !

Gaël a dit…

@marc ce qui est légèrement honteux tout de même !

Le Festival des Rasants

Le Festival des Rasants
lol MDR PTDR

mon classement Wikio (mouarf !)

Wikio - Top des blogs