mercredi 12 mars 2008

le début de la gloire pour "un boulet chez les geeks" !

Des petits rapporteurs mis à nu : c'est ce qu'ils mériteraient tous ces rapporteurs à 4 chandelles !

Sur Twitter, on peut suivre de façon secrète et masquée (car nous sommes tous de grands comploteurs) qui parle de quoi... Il suffit de demander au p'tit touit-touit de suivre tous les touittages se référant à un mot et de nous les rapporter (quel bel exemple pour la jeunesse : je sais !)

Pour cela rien de plus simple, on fait comme l'explique Eric (je ne me lance plus dans du pompage à outrance, même ça j'y arrive pas...). Il est à noter par ailleurs l'existence d'un blog passionnant sur touit-touit : twitmagic ! Bon il n'y a plus grand chose depuis janvier mais ça reviendra peut-être !

Donc si l'on suit les conseils d'Eric, il suffit de mettre "track machinchose" et touitter s'occupe du reste. En bon boulet, j'ai donc commencé par mettre "machinchose" et je dois vous avouer que ça ne donne pas grand chose...

Puis j'ai mis "Tours"(c'est là que j'habite...) : hé ben on ne s'imagine pas le nombre de touit-touits qui sont émis par des agences de voyage anglo-saxonnes et qui me saoûlent avec les "operator Tours" à tous les coins de monde !

Alors je me suis dit (je me parle beaucoup dans ma tête), tiens j'vais voir qui parle "detoutderien"... Ce qui était somme toute ridicule puisqu'à part mes amis et quelques addicts névrosés (souvent anglo-saxons) qui font un concours de "kikaleplusdetwittsdans la journée" et collectionnent à cette effet les following, on me parle peu (bouh !!! ce qui explique d'ailleurs que je me parle souvent dans ma tête) et surtout on ne parle JAMAIS de moi !

Et là le miracle s'est accompli ce midi : voilà ce qui est apparu sur Google Talk avec lequel je suis mes touittages et ceux des autres (ah oui j'oubliais de vous dire que ce n'est pas sur votre compte touitter qu'apparaîtront les résultats de vos espionnages super secrets, non c'est sur votre compte de messagerie instantanée ! Vous comprenez pas pourquoi ? hé ben moi non plus ! peut-être qu'une âme charitable voudra bien nous expliquer...).

Où en étais-je ? Ah oui ! le miracle de ce midi :

voici ce qui est apparu pendant ma pause déjeuner :

(conseil42): [conseil] detoutderien: Un boulet chez les g le Boyfriend de Sienna Miller nue me donne des co.. http://tinyurl.com/32ppdj

Cela veut dire que quelqu'un(e) a trouvé assez intéressant (ou ridicule) mon article pour dire : "hé les gens de twitter ! allez voir ça !"

Je suis fier de moi, je suis en train de trouver un lectorat digne de ce nom !

4 commentaires:

Nicolas a dit…

Je comprends rien.

Gaël a dit…

c'est bien ce que je dis je vais peut-être enfin avoir un lectorat qui me mérite !

Nicolas a dit…

Merde ! C'est contagieux.

Gaël a dit…

de quoi faire des billets illisibles ?

Le Festival des Rasants

Le Festival des Rasants
lol MDR PTDR

mon classement Wikio (mouarf !)

Wikio - Top des blogs